NEW DELHI–()–Google India Digital Services (P) Limited et NPCI International Payments Ltd (NIPL), une filiale en propriété exclusive de la National Payments Corporation of India (NPCI), ont signé un protocole d’accord visant à étendre l’impact transformateur d’UPI dans des pays au-delà de l’Inde.

Le protocole d’accord a trois objectifs clés. Premièrement, il vise à élargir l’utilisation des paiements UPI pour les voyageurs en dehors de l’Inde, leur permettant d’effectuer aisément des transactions à l’étranger. Deuxièmement, le protocole d’accord est destiné à aider à la mise en place de systèmes de paiements numériques similaires à UPI dans d’autres pays, fournissant un modèle pour des transactions financières fluides. Enfin, il se concentre sur la facilitation du processus de transfert de fonds entre des pays en utilisant l’infrastructure UPI, simplifiant ainsi les échanges financiers transfrontaliers.

Les objectifs fixés contribueront à accélérer l’acceptation mondiale d’UPI, permettant aux commerçants étrangers d’accéder aux clients indiens, qui n’auront plus besoin de dépendre de devises étrangères et/ou de cartes de crédit ou forex pour effectuer des paiements numériques, et auront la possibilité d’utiliser des applications alimentées par UPI de l’Inde, dont Google Pay. Cela s’inscrit dans la lignée de l’initiative de NPCI visant à renforcer la position de l’Inde dans le paysage mondial des paiements numériques. De plus, le protocole d’accord contribuera de façon significative à la simplification des transferts de fonds en réduisant la dépendance envers les canaux de transfert d’argent conventionnels.

Deeksha Kaushal, directrice des partenariats chez Google Pay India, a déclaré : « Nous sommes ravis d’accompagner NIPL dans l’élargissement de la portée d’UPI sur les marchés internationaux. Google Pay a été un collaborateur fier et enthousiaste de NPCI et de l’écosystème financier, sous la supervision du régulateur, et cette collaboration est une nouvelle étape dans le cadre de notre engagement à rendre les paiements simples, sûrs et pratiques. UPI a démontré au monde le changement radical qui survient dans les économies avec l’introduction d’infrastructures numériques interopérables, à l’échelle de la population, et chaque économie qui rejoint de tels réseaux aura un impact au-delà de la somme des parties. Nous sommes très enthousiastes de la portée de cette collaboration. »

Ritesh Shukla, PDG de NPCI International Payments Limited (NIPL), a affirmé : « Nous sommes enchantés de nous associer à Google Pay pour propulser UPI sur la scène internationale. Ce partenariat stratégique permettra de simplifier les transactions à l’étranger pour les voyageurs indiens, il nous permettra également d’étendre à d’autres pays nos connaissances et notre expertise de l’exploitation d’un écosystème de paiements numériques performant. Nous sommes par ailleurs enthousiasmés de favoriser un réseau international de transfert de fonds sans couture et plus connecté en élargissant davantage la fonctionnalité d’interopérabilité transfrontalière d’UPI. En raison du succès d’UPI sur un marché dynamique comme l’Inde, nous sommes ravis de faire progresser notre vision d’une transformation du paysage des paiements numériques à l’échelle mondiale. »

L’expansion mondiale d’UPI représente une étape transformatrice dans le commerce international, offrant une expérience des paiements homogène, sécurisée et économique, aussi bien pour les commerçants que pour les clients dans le monde entier.

Pour de plus amples détails à propos de NPCI International, cliquez ici

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

source